La Suisse veut participer au projet de "bouclier du ciel" européen

Challenges, le
Par
#Monde
La Suisse veut participer au projet de 'bouclier du ciel' européen
ZURICH (Reuters) - La Suisse souhaite participer au "bouclier du ciel" européen, un projet de défense aérienne et antimissiles proposé par l'Allemagne, quand bien même certains experts et opposants dénoncent l'incompatibilité de cette démarche avec le statut de pays neutre. La neutralité suisse a notamment conduit le gouvernement de Berne à refuser la semaine dernière le transfert à l'Ukraine de 96 chars Leopard de fabrication allemande autrefois détenus par l'armée suisse, mais vendus depuis à une entreprise privée et stockés en Italie. Malgré cela, la ministre de la Défense Viola Amherd entend signer une lettre d'intention en vue de s'associer au "bouclier du ciel" ("European Sky Shield Initiative", ESSI) lors d'une réunion avec ses homologues allemand et...
Articles qui devraient vous intéresser :

Phénomène météo extraordinaire : le double arc-en-ciel

Futura Sciences
no preview
Lors d'un temps pluvieux ou orageux, les arcs-en-ciel sont nombreux. Mais l'apparition est encore plus spectaculaire lorsqu'il s'agit d'un double arc-en-ciel, un phénomène plus courant que ce que l'on croit.

En Suisse, une mégadécharge chimique vidée de ses 202 000 tonnes de déchets

Le Monde
En Suisse, une mégadécharge chimique vidée de ses 202 000 tonnes de déchets
Les géants de l’industrie chimique de Bâle, en Suisse, ont annoncé qu’ils avaient fini de vider la décharge de Bonfol, utilisée pendant quinze ans comme poubelle à ciel ouvert.

Phénomène météo extraordinaire : l'arc-en-ciel rose

Futura Sciences
Phénomène météo extraordinaire : l'arc-en-ciel rose
Apercevoir un arc-en-ciel laisse toujours une impression magique, mais encore plus lorsque celui-ci est complètement rose. L'arc-en-ciel rose est un phénomène féérique bien réel qui se produit sous certaines conditions dans l'atmosphère.

Le « bouclier tarifaire » énergétique maintenu, mais insuffisant

Natura Sciences
Le « bouclier tarifaire » énergétique maintenu, mais insuffisant
- Bruno Le Maire a confirmé le maintien du bouclier tarifaire pour les prix de l’énergie sur toute l’année 2022. Alors que les prix s’envolent sur le marché européen, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) propose qu’EDF vende 130 TWh d’électricité à prix cassé pour...