Jean-François Clervoy: "A chaque décollage de fusée, je pleure"

L'express, le
Pour le spationaute Jean-François Clervoy, ne pas avoir les pieds sur terre est devenu une habitude. Ce brillant ingénieur qui sait raconter avec des mots simples la magie de l'espace milite sans relâche pour que son exploration reste une grande cause européenne.
Articles qui devraient vous intéresser :

"Seul sur Mars" est-il crédible? Le verdict du spationaute Jean-François Clervoy

L'express
no preview
Jean-François Clervoy a "beaucoup aimé" Seul sur Mars. En dehors de quelques "déviations", le film de Ridley Scott a conquis le président de Novespace, ancien spationaute de l'Agence spatiale européenne (ESA).

Après le retour sur Terre de Thomas Pesquet, ses prédécesseurs livrent leurs souvenirs

Le Monde
Après le retour sur Terre de Thomas Pesquet, ses prédécesseurs livrent leurs souvenirs
L’espace est un terrain de nostalgie pour les astronautes français : Jean-François Clervoy, Claudie et Jean-Pierre Haigneré se replongent dans leurs séjours en orbite.

Exomars 2016: décollage de la fusée Proton

L'express
Exomars 2016: décollage de la fusée Proton
La mission russo-européenne ExoMars 2016 est entrée en orbite lundi, entamant la première partie de son long voyage depuis le cosmodrome de Baïkonour vers la planète rouge, où elle sera chargée de rechercher de potentielles preuves d'activités biologiques à sa surface. IMAGES du décollage.

"Le hibou-fusée" : un livre édifiant, pour en savoir plus sur le fonctionnement autistique !

L'express
'Le hibou-fusée' : un livre édifiant, pour en savoir plus sur le fonctionnement autistique !
Je viens de terminer le livre Le hibou-fusée, que j'ai lu comme une fusée !Et merci beaucoup à l'édition "A la fabrique".Ce livre, écrit par Jean-Michel Devezeaud, Asperger, papa de deux enfan[...]