5 astuces pour s’éloigner efficacement des écrans

Bio à la Une, le
Par
5 astuces pour s’éloigner efficacement des écrans
5 astuces pour s’éloigner efficacement des écrans Les écrans envahissent notre quotidien et nous rendent tous accros. Le temps passé devant ces écrans influe sur notre santé et sur nos rapports sociaux. Pourtant, il existe des solutions simples et efficaces pour s’en éloigner. Portable, télévision, ordinateur, tablette, tous ces écrans sont utilisés dans notre quotidien. Selon une étude de Tecmark, une agence de marketing numérique anglaise, un individu regarde près de 221 fois son smartphone par jour. Une utilisation massive qui perturbe la qualité du sommeil et modifie notre mode de vie. Entre les réseaux sociaux, le surplus d’information médiatique et les mails, il vaut mieux laisser nos écrans de côté afin de souffler un coup et de se...
Articles qui devraient vous intéresser :

Des astuces pour éviter la fatigue visuelle liée aux écrans

Le Figaro
no preview
Irritation des yeux, éblouissement, maux de tête… les écrans ont des effets nocifs sur notre vue. Quelques réglages permettent de la préserver.

Arroser son jardin : 7 astuces pour faire des économies d'eau

Le Parisien
Arroser son jardin : 7 astuces pour faire des économies d'eau
Arroser efficacement et raisonnablement en été, c’est possible ! De petits gestes peuvent vous permettre de grosses économies. Arroser le soir pour éviter l'évaporation, biner le sol ou choisir le...

De 3 à 103 ans, les clés pour tirer le meilleur de l’IA et des écrans

Le Point
De 3 à 103 ans, les clés pour tirer le meilleur de l’IA et des écrans
GUIDE. Nous ne pourrons pas interdire les ecrans, il faut apprendre a vivre avec. Et face aux defis de l'intelligence artificielle, a chaque age ses apprentissages.

Franck Ramus : "On a engendré une véritable panique à propos des écrans et des enfants"

L'express
Franck Ramus : 'On a engendré une véritable panique à propos des écrans et des enfants'
Psychanalyse, discours alarmistes sur les écrans, génétique, éducation... Le chercheur cognitiviste explique les raisons de ses engagements rationalistes.