"On est surpris par la gravité de la situation" (pompiers français à Tacloban)

France Info, le
Par
#Monde #Environnement #Philippines #pompiers #Tacloban #typhon Haiyan
Depuis le passage du typhon Haiyan, la mairie de Tacloban est le quartier général des volontaires. On y croise l'ONG Pompiers d'Urgence Internationale. Ils sont une vingtaine, et sont là depuis deux jours. Philippe Besson fait partie de l'équipe et raconte sa surprise, notamment au niveau des problèmes de logistique.
Articles qui devraient vous intéresser :

L'aide commence à arriver à Tacloban

Le Monde
L'aide commence à arriver à Tacloban
"La situation est lugubre", a déclaré à Manille Valerie Amos, chef des opérations humanitaires des Nations unies, de retour de Tacloban.

Typhon Haiyan : "Les gens ont vécu la fin du monde" (secouriste)

France Info
Typhon Haiyan : 'Les gens ont vécu la fin du monde' (secouriste)
DE NOS ENVOYES SPECIAUX | Les secouristes qui arrivent peu à peu aux Philippines font face à une situation très compliquée. Pas de voiture, pas d'essence. Les secours ne peuvent pas bouger de l'aéroport. A Tacloban, de nombreux cadavres jonchent les rues et les autorités viennent de faire...

Des pompiers surpris par une tornade de flammes au Canada

Le Monde
Des pompiers surpris par une tornade de flammes au Canada
Les pompiers d’Alberta, au Canada, ont dû se mettre à l’abri, le 14 avril, lorsque l’incendie qu’ils combattaient s’est transformé en tornade de flammes.

Typhon : "On va essayer de trouver des survivants..." (un pompier français sur le départ)

France Info
no preview
Les secours tentent toujours de s'organiser après le passage du typhon Haiyan dans les Philipinnes. On compte plus de 10.000 morts rien que dans la ville de Tacloban. Les opérations des sauveteurs sont d'autant plus difficiles que les routes, les aéroports et les ponts ont été détruits...