Cargo échoué à Anglet: "Il y a un risque de marée noire, mais de faible ampleur"

L'express, le
Cargo échoué à Anglet: 'Il y a un risque de marée noire, mais de faible ampleur'
Un bateau espagnol s'est encastré ce mercredi sur une digue d'Anglet, entraînant une fuite de carburant. Contrairement à ce qu'affirment les autorités locales, le risque de marée noire est bien présent, assure Corinne Lepage, avocate spécialiste en droit de l'environnement.
Articles qui devraient vous intéresser :

Cargo échoué à Anglet : risques de pollution massive "écartés"

France Info
Cargo échoué à Anglet : risques de pollution massive  'écartés'
Frédéric Cuvillier s'est rendu ce mercredi à Anglet, au Pays Basque, où un cargo a échoué dans la matinée. Le ministre de la Mer estime qu'il n'y aura pas de pollution massive. 

Cargo échoué à Anglet : le pompage du carburant terminé avec succès

Le Monde
Cargo échoué à Anglet : le pompage du carburant terminé avec succès
Les opérations de pompage du cargo « Luno », échoué mercredi sur une digue, ont permis d'écarter tout risque de pollution, selon la préfecture.

Le cargo échoué à Anglet se disloque

France Info
Le cargo échoué à Anglet se disloque
Le Luno, ou plutôt ce qu'il reste de ce cargo battant pavillon espagnol qui s'est brisé sur une digue d'Anglet mercredi matin, reste au cœur des préoccupations d'une réunion d'experts ce jeudi. Les conditions météos rendent toujours quasi impossible l'accès au navire qui est en train de se...

Tempête Petra : un cargo s'échoue à Anglet

France Info
Tempête Petra : un cargo s'échoue à Anglet
INFO FRANCE BLEU PAYS BASQUE | Le Louno, un cargo qui battait pavillon espagnol, s'est échoué mercredi matin à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques. Il a talonné à l'embouchure de l'Adour et s'est cassé en deux. Les opérations se secours sont en cours.