La pénurie de sable, c’est pour bientôt ! (Infographie)

Natura Sciences, le
Par
#Environnement #catastrophe écologique #extraction des ressources #pollution #ressources naturelles
La pénurie de sable, c’est pour bientôt ! (Infographie)
- Le secteur de la construction est la principale cause de l’épuisement des ressources en sable. Chaque année, 40 milliards de tonnes de sables sont extraites des fonds marins, des mines et des lacs, afin de nourrir le secteur du bâtiment. Le béton est composé aux deux tiers de sable, et malheureusement, nos ressources en sable ne sont pas infinies. Infographie pour mettre en lumière les principaux enjeux de ce problème. Cet article La pénurie de sable, c’est pour bientôt ! (Infographie) est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Les voleuses de sable au Cap Vert

France Info
Les voleuses de sable au Cap Vert
Elles ont de l'eau jusqu'au cou, elles portent sur la tête jusqu'à 50 kg de sable tassé dans un grand seau... les photos de ces voleuses de sable sont à découvrir dans le dernier numéro de "Marie-Claire".

Le voyage du sable, du Sahara à l'Amazonie

Le Monde
Le voyage du sable, du Sahara à l'Amazonie
Une étude de la NASA dévoile le trajet que parcourt le sable porté par le vent, du désert du Sahara à la forêt amazonienne. Chaque année, près de 182 millions de tonnes de sable s'envolent et traversent l'Atlantique.

EN IMAGES. Lannion : ils veulent garder le sable dans leur baie

Le Parisien
EN IMAGES. Lannion : ils veulent garder le sable dans leur baie
Toutes pancartes dehors, les Lannionnais ont manifesté ce dimanche leur désapprobation sur l'extraction du sable de leur baie : «Non au pillage, Dune à défendre», «Ne restez pas la tête dans le sable,...

Pénurie de médecins généralistes? Pas partout

L'avenir
no preview
La liste des métiers en pénurie vient de sortir: y est reprise la profession de médecin généraliste.Mais les syndicats médicaux relativisent.