La pénurie de sable, c’est pour bientôt ! (Infographie)

Natura Sciences, le
Par
#Environnement #catastrophe écologique #extraction des ressources #pollution #ressources naturelles
La pénurie de sable, c’est pour bientôt ! (Infographie)
- Le secteur de la construction est la principale cause de l’épuisement des ressources en sable. Chaque année, 40 milliards de tonnes de sables sont extraites des fonds marins, des mines et des lacs, afin de nourrir le secteur du bâtiment. Le béton est composé aux deux tiers de sable, et malheureusement, nos ressources en sable ne sont pas infinies. Infographie pour mettre en lumière les principaux enjeux de ce problème. Cet article La pénurie de sable, c’est pour bientôt ! (Infographie) est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

La pénurie de sable, c’est pour bientôt ! (Infographie)

Natura Sciences
no preview
- Le secteur de la construction est la principale cause de l’épuisement des ressources en sable. Chaque année, 40 milliards de tonnes de sables sont extraites des fonds marins, des mines et des lacs, afin de nourrir le secteur du bâtiment. Le béton est composé aux deux tiers de sable, et...

Crise du sable : ils ont un grain  !

Courrier International
Crise du sable : ils ont un grain  !
Le monde entier consomme de plus en plus de sable et cela commence à devenir un problème. Pour l’environnement et le climat, mais aussi pour l’économie. On manque de sable, alors des trafics s’organisent. Courrier international a sélectionné cet article publié par la Deutsche Welle....

Un nuage de sable va plonger sur la France aujourd'hui

Futura Sciences
no preview
Un puissant flux de sud va encore faire remonter du sable du Sahara sur l'ensemble de la France. Les quantités de sable s'annoncent pour le moment assez importantes, jusqu'au nord du pays.

Phénomène météo extraordinaire : les nuages de sable

Futura Sciences
no preview
Plusieurs fois par an, il arrive que des particules de sable du Sahara remontent vers le nord de l'Europe. Découvrez comment se forment ces nuages de sable qui colorent parfois le ciel de la France et qui salissent les voitures.