Ehlers-Danlos, une errance médicale jusqu’à l’absurde

Le Figaro, le
Par
#Actualités Santé
Ehlers-Danlos, une errance médicale  jusqu’à l’absurde
Maladie héréditaire, très peu connue et très douloureuse, le syndrome d’Ehlers-Danlos peut par exemple détruire l’aorte d’un patient en quelques seconde. Pourtant, se faire diagnostiquer prend des années.
Articles qui devraient vous intéresser :

Fibromyalgie: «Apprendre à vivre avec l'omniprésence de la douleur»

Le Figaro
Fibromyalgie: «Apprendre à vivre avec l'omniprésence de la douleur»
À l'occasion de la Journée mondiale pour la reconnaissance de la fibromyalgie, Léa revient sur les trois ans d'errance médicale qu'elle a dû affronter avant de mettre un nom sur ses douleurs.

Psoriasis : encore trop de préjugés et d’errance médicale

Le Figaro
no preview
Les contraintes de cette maladie cutanée peuvent être lourdes et les fausses idées perdurent, montre un sondage réalisé pour l'association France psoriasis.

Maladie de Lyme: "Je me suis vue mourir plusieurs fois"

L'express
Maladie de Lyme: 'Je me suis vue mourir plusieurs fois'
Cent trente patients atteints de la maladie de Lyme assignent ce mardi deux laboratoires. En 2015, 33 000 personnes en France ont été trouchées, dont Norma Benoît-Jeannin. Après des mois d'errance médicale, elle a enfin été diagnostiquée en Allemagne. Elle raconte son combat.

Carburant : quand la pénurie se transforme en démonstration par l’absurde !

Automobile Propre
Carburant : quand la pénurie se transforme en démonstration par l’absurde !
Plus d'une semaine que ça dure. Pendant que certains préfèrent en rire sur les réseaux sociaux en montrant l'absurdité de la situation, d'autres s'interrogent sur le caractère ubuesque des images et des témoignages diffusés par les médias. Quand la pénurie vire à la démonstration par...