Au Mali, la lutte contre l'excision piétine

Le Figaro, le
Par
#Santé
Au Mali, la lutte contre l'excision piétine
La 6e Journée mondiale contre les mutilations génitales tente de mobiliser contre un phénomène qui touche 130 millions de femmes.
Articles qui devraient vous intéresser :

Ebola: fin de l’épidémie au Mali

L'avenir
Ebola: fin de l’épidémie au Mali
L’épidémie d’Ebola est terminée au Mali, où 42 jours se sont écoulés sans nouveaux cas signalés, ont annoncé à Bamako le ministre malien de la Santé et le chef de la Mission des Nations unies pour la lutte contre Ebola (UNMEER) dans ce pays.

La reine Mathilde visite un centre d’aide aux victimes d’excision

L'avenir
La reine Mathilde visite un centre d’aide aux victimes d’excision
«C’est incroyable que 125 millions de femmes dans le monde soient atteintes de cette manière dans leur féminité», a déclaré ce vendredi matin la reine Mathilde durant sa visite au Centre médical d’aide aux victimes de l’excision (CeMAViE) du CHU Saint-Pierre à Bruxelles.

Naître avec le virus du sida au Mali

Le Figaro
no preview
Au Mali, on estime que 12.000  enfants de moins de 14 ans vivent avec le VIH. Le Dr Mamadou Traoré plaide pour que le dépistage du VIH devienne obligatoire chez toutes les femmes enceintes.

Mali: le pays en "état d'alerte" après un cas de polio

L'express
no preview
Le Mali est "en état d'alerte" après qu'un cas de poliomyélite dérivé d'une souche vaccinale a été confirmé, a annoncé lundi 7 septembre l'Organisation mondiale de la santé (OMS), précisant qu'il s'agissait d'un bébé de 19 mois dont la paralysie est survenue en Guinée.