Jeûnez pour sauver la planète

Terra Eco, le
Par
Des représentants religieux et des ONG qui alertent sur le changement climatique s'associent pour lancer un appel mondial au jeûne. A partir de juillet et jusqu'à la conférence de l'Onu sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015, les croyants comme les personnes inquiètes des chamboulements climatiques en cours sont invitées à jeuner, chaque premier jour du mois, pour inciter les politiques à prendre des mesures concrètes pour contrer la hausse des températures liées à l'activité humaine. (...) - Les Brèves
Articles qui devraient vous intéresser :

Croyants de tous les pays, jeûnez pour sauver le climat

Le Monde
Croyants de tous les pays, jeûnez pour sauver le climat
Chrétiens, musulmans et bouddhistes sont appelés à jeûner le premier jour de chaque mois « en solidarité avec  les populations déjà touchées par les effets du changement climatique ».

Planète à sauver : terre en danger

Natura Sciences
Planète à sauver : terre en danger
Dans « Planète à sauver : terre en danger », les origines et les impacts des changements environnementaux actuels sont expliqués, appuyés par plus de 200 images. Entre les catastrophes naturelles et l’activité humaine, notre planète est soumise à de nombreux dangers : tremblements de...

Modifier le vivant pour sauver la planète ?

Le Monde
Modifier le vivant pour sauver la planète ?
Et si les deux frères ennemis, la préservation écologique et la biologie synthétique, réunissaient leurs efforts pour sauver notre planète ?

Travaillez moins pour sauver la planète !

Futura Sciences
Travaillez moins pour sauver la planète !
La réduction du temps de travail aurait un impact positif sur l'environnement : moins de pollution, moins d’émissions de gaz à effets de serre, mais aussi des habitants moins stressés… Voici comment la semaine de quatre jours pourrait sauver la planète.