Les pesticides bientôt interdits hors du monde agricole

Terra Eco, le
Par
Les pschitt-pschitt de pesticides dans le jardin de mamie et sur les parterres de fleurs devant la mairie, c'est bientôt fini ! Le Parlement a adopté ce jeudi un projet de loi porté par les écologistes qui prévoit l'interdiction prochaine de l'usage des phytosanitaires. L'Etat et les collectivités locales devront s'y plier en 2020 et les jardiniers amateurs en 2022. Les agriculteurs, eux, ne sont pas concernés par le texte, rappelle une dépêche AFP, reprise par le site 20minutes.fr. La loi est « une (...) - Les Brèves
Articles qui devraient vous intéresser :

Les pesticides néonicotinoïdes seront-ils finalement interdits?

Natura Sciences
Les pesticides néonicotinoïdes seront-ils finalement interdits?
- Dans le cadre de la discussion sur le projet de loi relatif à la biodiversité, l’Assemblée Nationale a adopté ce matin deux amendements visant à restreindre l’usage des pesticides néonicotinoïde. Si ces amendements sont une bonne nouvelle pour les ONG écologistes, ils pourraient ne...

Les pesticides néonicotinoïdes seront interdits progressivement entre 2018 et 2020

Actu Environnement
Les pesticides néonicotinoïdes seront interdits progressivement entre 2018 et 2020
De premiers pesticides à base de substances néonicotinoïdes pourraient être interdits dès 2018 en France. Des dérogations sont prévues jusqu'en 2020 pour les produits dont les alternatives n'existent pas à l'heure actuelle.

Des pesticides interdits découverts dans les salades vendues en supermarché

L'express
no preview
Une enquête de l'association Générations futures révèle des traces de pesticides interdits en France dans des salades vendues en supermarché.

Pesticides interdits : "C’est l’ensemble des aliments qui est concerné"

Le Nouvel Observateur
Pesticides interdits : 'C’est l’ensemble des aliments qui est concerné'
Nos salades contiennent au moins cinq produits chimiques interdits en France. Comment cela est-il possible ? Faut-il s'en inquiéter ? Réponse de Jean-Marc Bonmatin, chargé de recherche au CNRS.