"Une ambiance angoissante" (habitante de La Réunion)

France Info, le
Par
#Environnement #Bejisa #cyclone #La Réunion
L'alerte rouge est déclenchée depuis 7h, ce matin, sur l'île de La Réunion, en prévision de l'approche du cyclone Bejisa. Cela signifie que le "danger est imminent". L'île est déjà balayée par des vents violents, comme le raconte Laëtitia, qui habite la commune du Port, dans le nord-ouest de l'île.
Articles qui devraient vous intéresser :

"On essaie de garder le moral" (une habitante de La Réunion)

France Info
no preview
Le passage du cyclone Bejisa jeudi sur la Réunion a fait de nombreux dégâts matériels : routes coupées, toits arrachés, bateaux coulés. Dimanche matin, 57 000 foyers étaient toujours privés de courant. Les stations de pompages en panne, ce sont aussi de nombreux foyers qui sont privés...

"C'est un peu une ambiance apocalyptique" explique une habitante de Morlaix

France Info
'C'est un peu une ambiance apocalyptique' explique une habitante de Morlaix
A Morlaix, la rivière a une nouvelle fois débordé dans la nuit de jeudi à vendredi avant de retourner dans son lit en début de matinée. Sans doute un simple répit avant de nouvelles inondations redoutées pour la soirée de vendredi. Morlaix où les pompiers du Finistère ont effectué plus...

COP21, jour 1 : « Une ambiance volontariste pour ne pas prendre de retard »

Le Monde
COP21, jour 1 : « Une ambiance volontariste pour ne pas prendre de retard »
La COP21 a ouvert ses portes au Bourget dimanche 30 novembre. Dans quelle ambiance et avec quels objectifs cette conférence a t-elle débuté ? Les réponses avec Simon Roger, notre envoyé spécial au Bourget.

La gamme Renault Z.E débarque à La Réunion

Automobile Propre
La gamme Renault Z.E débarque à La Réunion
ZOE, Twizy et Kangoo sont désormais commercialisés sur l'île de La Réunion. C'est le premier département d'outre-mer à bénéficier d'une diffusion grand public de véhicules électriques.