Stephen Harper n'ira pas au sommet de New York sur le climat

Le Devoir, le
Par
#Actualités sur l'environnement
Le premier ministre Stephen Harper a décidé de ne pas participer au sommet international sur les changements climatiques qui réunira plus d’une centaine de chefs d’État à New York dans deux semaines. C’est la ministre de l’Environnement Leona Aglukkaq qui représentera officiellement le Canada, même si M. Harper sera à New York au cours de la semaine.
Articles qui devraient vous intéresser :

Le Canada est déjà un «leader», argue Ottawa

Le Devoir
Le Canada est déjà un «leader», argue Ottawa
L e premier ministre Stephen Harper a défendu lundi sa décision de ne pas participer au sommet...

Sommet sur le climat de New York : vers un accord significatif en 2015 ?

Actu Environnement
Sommet sur le climat de New York : vers un accord significatif en 2015 ?
L'ouverture, ce mardi 23 septembre, du sommet pour le climat à New York constitue un des jalons de l'accord global sur le climat négocié à Paris en 2015. Ban Ki-moon a estimé qu'il était temps d'agir et a appelé à des "mesures audacieuses".

Climat: une manifestation à Paris avant le sommet de New-York

L'express
no preview
Des milliers de personnes et des dizaines d'associations ont participé dimanche 21 septembre à la manifestation contre le changement climatique organisée par Avaaz, pour interpeler les décideurs politiques à quelques jours de l'ouverture du sommet pour le climat de New York.

Harper veut réduire de 30 % les émissions de GES d’ici 2030

Le Devoir
Harper veut réduire de 30 % les émissions de GES d’ici 2030
Le gouvernement de Stephen Harper doit annoncer ce vendredi qu’il souhaite réduire de 30 %, par rapport à 2005, les émissions de gaz à effet de serre du Canada, et ce, d’ici 2030. Une cible ambitieuse, dans le contexte où les émissions de CO2 sont en croissance constante au pays, en...