Ça fait peur : la Tamise, une vraie poubelle

Futura Sciences, le
Par
#Environnement #Pollution aquatique
Ça fait peur : la Tamise, une vraie poubelle
Des scientifiques britanniques ont mis au jour des déchets cachés par les eaux de la rivière. Ces détritus souvent en plastique rejoignent la mer du Nord et représentent une menace pour la faune et la flore aquatiques.
Articles qui devraient vous intéresser :

Une rivière de plastique dans la Tamise

Terra Eco
no preview
A l'origine, les filets avaient été descendus dans le lit de la Tamise, au Royaume-Uni, afin de capturer une espèce invasive de crabes. Mais quand ils ont vu que les prises étaient essentiellement constituées d'objets en plastique, les chercheurs britanniques les ont étudiées de près. Et...

Inondations en Angleterre: la Tamise proche de son niveau record

France Info
Inondations en Angleterre: la Tamise proche de son niveau record
En Angleterre, les villes déjà touchées par les inondations historiques de la Tamise  s'attendent à une nouvelle montée des eaux ce dimanche. Plus de 80.000 foyers restent privés d'électricité. Avec le changement climatique, ce genre d'événements pourrait se reproduire plus souvent....

Connaître et comprendre les phobies

Le Figaro
no preview
De la brontophobie (peur des éclairs) à l'hématophobie (peur du sang) et jusqu'à la phobophobie (peur d'avoir peur), la liste des phobies semble illimitée. Les connaître permet de mieux les combattre.

Une poubelle solaire pour traiter vos déchets

France Info
no preview
La poubelle solaire : une innovation présentée au salon Pollutech, le salon annuel de la lutte contre les pollutions qui a ouvert ses portes hier au parc des expositions de Villepinte à Paris. Comment fonctionne cette poubelle solaire, le récit d'Anne-Laure Barral.