Il était une fois la Ferme des mille vaches prisonnières de l’industrie

Rue89, le
Par
#agriculture #picardie #confédération paysanne

    Il était une fois la Ferme des mille vaches prisonnières de l’industrie
Ce projet de ferme géante dans la Somme vise à produire du lait à un prix très bas et à transformer fumier et lisier en électricité. Les opposants parlent d'"usine" plutôt que de ferme. Reportage.
Articles qui devraient vous intéresser :

La ferme des 1000 vaches dans la tourmente

Natura Sciences
La ferme des 1000 vaches dans la tourmente
- Le témoignage d'un ex-salarié de la ferme dite des « 1000 vaches » paru sur le site Reporterre le 8 juin est édifiant. Des salariés exploités, des surmortalités élevées, un cheptel de 796 vaches au lieu des 500 autorisées... Point sur cette nouvelle polémique. Cet article La ferme des...

VIDEO. Après la «ferme des 1000 vaches», la ferme des 250 000 poules

Le Parisien
VIDEO. Après la  «ferme des 1000 vaches», la ferme des 250 000 poules
Rien ne semble devoir stopper le développement des fermes-usines en France. Après l'ouverture de la très controversée «ferme des 1.000 vaches» à Abbeville, c'est un autre projet, encore plus...

Ferme des "1.000 vaches" : l'exploitant pris en faute

Actu Environnement
Ferme des '1.000 vaches' : l'exploitant pris en faute
L'exploitant de la ferme des 1.000 vaches a été plus vite que la musique. Alors qu'il a déposé une demande d'extension de son cheptel, la préfecture a constaté un surplus de vaches et l'a mis en demeure de ramener son cheptel à 500 têtes.

Il était une fois... la ferme des mille vaches

Le Monde
Il était une fois... la ferme des mille vaches
Un entrepreneur du BTP qui se lance dans l'élevage intensif de bovins, le conseiller agriculture du gouvernement retenu dans une salle, des militants perturbant le chantier d'une ferme... les clés pour comprendre la polémique autour de la « ferme-usine ».