La Bretagne doit changer de modèle : la preuve en trois chiffres

Terra Eco, le
Par
La Bretagne doit changer de modèle : la preuve en trois chiffres
Les choix économiques de la région ne sont pas viables. En se penchant sur les chiffres, cette réalité saute au visage. Au tournant des années 1960, la Bretagne a fait le pari de l'agriculture intensive. Très gourmand en énergie et en matières premières importées, nocif pour l'environnement, le modèle agroalimentaire breton est à bout de souffle. En cherchant à le préserver, les « bonnets rouges » font fausse route. Comparé à la France, la Bretagne c'est en effet : 1) Presque la moitié du soja importé (...) - L'économie expliquée à mon père / France, Alimentation, Agriculture
Articles qui devraient vous intéresser :

Santé des Français : les inégalités en 5 chiffres

Le Figaro
no preview
Les Français vont plutôt bien, merci. Mais ce constat global dressé par le rapport annuel de la DREES rendu public jeudi ne doit pas faire oublier les disparités qui perdurent. La preuve en chiffres.

La Grande-Bretagne veut un Green Brexit

Actu Environnement
La Grande-Bretagne veut un Green Brexit
Du fait du Brexit, la Grande–Bretagne doit se doter d'une politique environnementale propre. C'est le but du plan pour l'environnement (Lien vers le plan environnemental de la Grande-Bretagne) présenté par Theresa May, première ministre britanniqu...

La mission Rosetta en 10 chiffres

L'avenir
La mission Rosetta en 10 chiffres
La mission européenne Rosetta, qui doit connaître mercredi son point d’orgue avec l’atterrissage de Philae sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko, est une épopée spatiale hors norme. Voici dix chiffres clés pour en mesurer la portée.

Le déni des algues vertes pourrissantes

Le Monde
Le déni des algues vertes pourrissantes
Plusieurs accidents en Bretagne ont révélé le danger d’inhaler le gaz émis par des ulves en décomposition, sans changer les comportements.