Énergie Est: dire oui est «immoral»

Le Devoir, le
Par
#Actualités sur l'environnement
Énergie Est: dire oui est «immoral»
En se montrant favorable au mégaprojet de pipeline de TransCanada, le gouvernement Couillard s’apprête à devenir complice du «pire crime» contre le climat de la planète, soit la croissance de l’exploitation des sables bitumineux. C’est ce que soutient l’auteure et militante Naomi Klein, qui déplore du même coup le silence complet des libéraux sur les impacts climatiques du projet Énergie Est. «Je trouve cela franchement choquant qu’un projet comme celui-là soit apparemment déjà approuvé par le gouvernement du Québec», déplore-t-elle.
Articles qui devraient vous intéresser :

L'impact d'un jeu vidéo violent et immoral

Le Figaro
L'impact d'un jeu vidéo violent et immoral
Seuls les jeunes ayant un solide sens moral échappent aux effets pervers du jeu GTA sur leur comportement.

Lancement d'un vaste programme d'économies d'énergie dans les îles

Actu Environnement
Lancement d'un vaste programme d'économies d'énergie dans les îles
Ces plans, financés par le service public de l'énergie, devraient permettre d'atteindre une économie d'énergie de 10 % dans les zones interconnectées en déployant des actions de maîtrise de l'énergie.

L'énergie osmotique pourrait-elle participer au futur mix énergétique ?

Futura Sciences
no preview
À l'occasion de Vivatech 2022, Futura a rencontré Sweetch Energy, une entreprise proposant une façon innovante de générer de l'électricité : par l'énergie osmotique.

Une maison écologique grâce aux CEE!

Natura Sciences
Une maison écologique grâce aux CEE!
- Le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) a été créé en 2006. Il permet aux particuliers de faire financer leurs travaux d'économies d'énergie par les fournisseurs d'énergie : énergéticiens, vendeurs de carburant, réseaux de chaleur... Cet article Une maison...