Sommet de New York : qui, comment mais surtout pour quoi faire ?

Terra Eco, le
Par
Sommet de New York : qui, comment mais surtout pour quoi faire ?
Un grand sommet sur le climat s'ouvrira ce mardi à New York. Initié par Ban Ki Moon il doit remettre la thématique à l'agenda des chefs d'Etat et réaffirmer l'urgence de conclure un accord global. Pourquoi maintenant ? En décembre 2015, plus de 190 pays se rencontreront à Paris avec un objectif ambitieux : dessiner les lignes d'un nouveau traité en remplacement du protocole de Kyoto aujourd'hui expiré. Cette Cop21 (Conférence des parties) qui rassemble tant d'espoirs est le premier grand rendez-vous (...) - Climat / Monde, Climat
Articles qui devraient vous intéresser :

Stephen Harper n'ira pas au sommet de New York sur le climat

Le Devoir
no preview
Le premier ministre Stephen Harper a décidé de ne pas participer au sommet international sur les changements climatiques qui réunira plus d’une centaine de chefs d’État à New York dans deux semaines. C’est la ministre de l’Environnement Leona Aglukkaq qui représentera officiellement...

Climat: une manifestation à Paris avant le sommet de New-York

L'express
no preview
Des milliers de personnes et des dizaines d'associations ont participé dimanche 21 septembre à la manifestation contre le changement climatique organisée par Avaaz, pour interpeler les décideurs politiques à quelques jours de l'ouverture du sommet pour le climat de New York.

Sommet sur le climat de New York : vers un accord significatif en 2015 ?

Actu Environnement
Sommet sur le climat de New York : vers un accord significatif en 2015 ?
L'ouverture, ce mardi 23 septembre, du sommet pour le climat à New York constitue un des jalons de l'accord global sur le climat négocié à Paris en 2015. Ban Ki-moon a estimé qu'il était temps d'agir et a appelé à des "mesures audacieuses".

Quels enjeux pour le sommet sur le climat à New York ?

Liberation
Quels enjeux pour le sommet sur le climat à New York ?
Plus de 120 chefs d'Etats se sont réunis ce mardi aux Nations Unies pour une journée destinée à (re)mobiliser avant le sommet de Paris en 2015.