Chine: des drones pour dissiper le "smog"

France Info, le
Par
#Environnement #Monde #Direct
Chine: des drones pour dissiper le 'smog'
C'est la fin du dispositif de circulation alternée à Paris et sa petite couronne. Ces derniers jours d'alertes à la pollution aux particules fines ont inquiété la France. En Chine, où la situation est bien pire, les autorités redoublent d'ingéniosité pour lutter contre l'épais "smog" qui entoure Pékin et le nord du pays.  
Articles qui devraient vous intéresser :

Le smog asphyxie le nord de la Chine

Le Devoir
Le smog asphyxie le nord de la Chine
Pékin et la majeure partie du nord industriel de la Chine sont sous le coup d’une « alerte rouge » au smog qui touche quelque 460 millions de personnes, selon Greenpeace.

Le smog continue d’envelopper Pékin

Le Devoir
Le smog continue d’envelopper Pékin
Pékin et plusieurs autres villes du nord et du centre de la Chine étaient enveloppées par un smog épais lundi, ce qui a entraîné l’annulation de dizaines de vols et la fermeture de plusieurs autoroutes.

Pollution en Chine : les méfaits de "l'émergence" industrielle

France Info
Pollution en Chine : les méfaits de 'l'émergence' industrielle
Depuis presque trois semaines, une énorme pollution sévit dans plusieurs villes de Chine ; notamment dans la partie noprd du pays...

Lutter contre la pollution atmosphérique avec des drones?

Natura Sciences
Lutter contre la pollution atmosphérique avec des drones?
-Pendant que la France lutte contre un épisode de pollution aux particules fines, la Chine prévoit de lutter contre la pollution de son air à l’aide de drones ! Si ce n’est pas aussi dangereux que de la géo-ingénierie (manipulation délibérée du climat), cette décision pourrait...