SeaOrbiter, le vaisseau des océans

Natura Sciences, le
Par
#Cycle de l'eau
SeaOrbiter, le vaisseau des océans
SeaOrbiter est le vaisseau des mers imaginé par Jacques Rougerie, architecte et président fondateur de SeaOrbiter. Une aventure scientifique et technique ! Pour commencer la construction du vaisseau, une campagne de crowdfunding vient d’ouvrir sur KissKiss BankBank. Les 325 000 € récoltés serviront à construire l’Oeil du SeaOrbiter. Cet article SeaOrbiter, le vaisseau des océans est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Le Seaorbiter, le Nautilus moderne

L'avenir
Le Seaorbiter, le Nautilus moderne
Un hippocampe géant en aluminium recyclable de 58 mètres de haut pour étudier les océans. Le Seaorbiter, c’est son nom, verra le jour en 2015. C’est la version moderne du Nautilus de Jules Verne...

VIDÉO. SeaOrbiter : le projet fou de Jacques Rougerie

Le Point
VIDÉO. SeaOrbiter : le projet fou de Jacques Rougerie
Ce vaisseau océanographique futuriste verra le jour en 2014. Haut de 58 mètres pour 550 tonnes, il pourra accueillir jusqu'à 22 scientifiques et hommes d'équipage.

La chronique de...Paul Watson

Le Parisien
La chronique de...Paul Watson
«Imaginez la planète comme un vaisseau spatial qui fonce à travers la galaxie à grande vitesse. Comme tout vaisseau, elle fonctionne grâce a un système de maintenance vital, qui la nourrit, fournit...

Un vaisseau Soyouz s'envole pour l'ISS

L'express
no preview
Un vaisseau spatial russe Soyouz avec à son bord le premier astronaute danois et deux cosmonautes russe et kazakh a décollé mercredi matin du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, à destination de la Station spatiale internationale (ISS).