Il y a de l'eau sur Cérès, le plus gros astéroïde du Système solaire !

Notre Planète, le
Il y a de l'eau sur Cérès, le plus gros astéroïde du Système solaire !
Une équipe internationale, comprenant des chercheurs du CNRS et de l'Observatoire de Paris au LESIA (Observatoire de Paris/CNRS/Université Pierre et Marie Curie/Université Paris-Diderot) et à l'IMCCE (Observatoire de Paris/CNRS/Université Pierre et Marie Curie/Université Lille 1), vient de découvrir des émissions intermittentes de vapeur d'eau sur Cérès, le plus gros des astéroïdes, grâce au télescope spatial Herschel[1].
Articles qui devraient vous intéresser :

Le plus gros astéroïde à s'être approché de la Terre nous «frôle» ce vendredi

Le Parisien
Le plus gros astéroïde à s'être approché de la Terre nous  «frôle» ce vendredi
Ce sera sans danger pour notre planète. Le plus gros astéroïde à s'approcher de la Terre depuis plus d'un siècle passera au plus près, ce vendredi 1er septembre, à une distance de sept millions de kilomètres. Cet...

VIDÉO. Un astéroïde s'écrase sur la Lune

Le Point
VIDÉO. Un astéroïde s'écrase sur la Lune
Un astronome espagnol a observé en direct un astéroïde gros comme un réfrigérateur s'écraser sur la Lune, un phénomène rare qu'il a pu enregistrer.

Découverte de mystérieuses taches lumineuses à la surface de la planète naine Cérès

Notre Planète
Découverte de mystérieuses taches lumineuses à la surface de la planète naine Cérès
En s'approchant de la planète naine Cérès, la sonde Dawn a fait une première découverte inattendue : une tache lumineuse est présente à sa surface. Puis une deuxième vient de révéler l'agence spatiale américaine (NASA). Cérès, riche en eau, soulève bien des questions...

Un astéroïde va "frôler" la Terre pour Halloween

L'express
no preview
L'astéroïde 2015 TB145 va passer à moins de 500 000 km de la Terre dans la nuit du 30 au 31 octobre. Très proche, très gros, très rapide, cet objet n'est cependant pas dangereux, d'après la Nasa... qui ne l'a repéré que le 10 octobre dernier. Effrayant?