OGM : Quelles études de long-terme après Séralini?

Natura Sciences, le
Par
#Agriculture #Gilles Eric Séralini #OGM
OGM : Quelles études de long-terme après Séralini?
- Les travaux du Professeur Gilles-Eric Séralini ont été publiés le 19 septembre 2012 dans la revue américaine Food and Chemical Toxicology. Ils tendaient à démontrer la toxicité à long terme du maïs OGM NK603 et de l'herbicide total Roundup de Monsanto. Suite à la polémique qui a enflée, deux projets de recherche européens et une étude française sont en cours pour étudier cette toxicité supposée. Cet article OGM : Quelles études de long-terme après Séralini? est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Séralini et OGM : une étude qui dérange vraiment

Actu Environnement
Séralini et OGM : une étude qui dérange vraiment
La revue Food and chemical toxicology pourrait retirer l'article de Gilles Eric Séralini sur le maïs NK603 et sur le Round up, publié en septembre 2012. Ce qui relance le débat sur l'évaluation des risques à long terme des OGM et des phyto.

OGM : l'étude polémique du professeur Séralini désavouée

Le Monde
OGM : l'étude polémique du professeur Séralini désavouée
Les travaux du biologiste français sur les effets à long terme du maïs NK603 ont été retirés jeudi par la revue « Food and Chemical Toxicology ».

OGM : les lobbies à nouveau pointés du doigt

Terra Eco
no preview
Les lobbies à la manoeuvre ? C'est déjà ce que clamait fin novembre Gilles-Eric Séralini quand la revue scientifique Food and Chemical Toxicology, qui avait publié fin 2012 son étude sur les effets à long terme du maïs OGM NK603 de Monsanto, a retiré la publication controversée du...

Pesticides : cocktail explosif!

France Info
Pesticides : cocktail explosif!
Selon le biologiste Gilles-Eric Séralini, les pesticides sont de deux à mille fois plus dangereux que ce que disent les études habituelles.