Méditation marchée : une promenade en pleine conscience pour se relaxer

Bio à la Une, le
Par
Méditation marchée : une promenade en pleine conscience pour se relaxer Trop ruminer, ressasser le passé, s’angoisser pour le futur, voilà bien des comportements qui nuisent à notre bien-être. Et si on faisait une pause, juste le temps d’une marche ? Voilà l'occasion de s'initier à la méditation et de s’ancrer, quelques instants, dans l’instant présent. Selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), 30 minutes de méditation quotidienne pourrait atténuer l'anxiété et même réduire les troubles de la dépression. Si elle peut parfois s’avérer être un exercice difficile pour les non-initiés, voici une autre pratique à la portée de tous: la méditation marchée. S’ancrer dans le moment présent Un des...
Articles qui devraient vous intéresser :

La méditation de pleine conscience, bonne ou dangereuse pour la santé ?

L'express
La méditation de pleine conscience, bonne ou dangereuse pour la santé ?
Un récent tour d'horizon de la littérature scientifique consacré à la méditation de pleine conscience permet de mieux connaître ses effets positifs et négatifs.

Méditation de pleine conscience à l'école : pourquoi pas, si elle est "strictement encadrée"

L'express
Méditation de pleine conscience à l'école : pourquoi pas, si elle est 'strictement encadrée'
Le Conseil scientifique de l'Education nationale vient de rendre une note évaluant la méditation pleine conscience au regard de nombreuses études scientifiques.

La méditation, aussi pour les enfants !

Ecolo info
La méditation, aussi pour les enfants !
Un cadeau qui ne coûte rien, juste un peu de temps avec votre enfant : la méditation de pleine conscience… et par le jeu c’est encore mieux ! Cet article La méditation, aussi pour les enfants ! est apparu en premier sur Ecolo-Info.

Dépression: la méditation efficace contre les rechutes

Le Figaro
Dépression: la méditation efficace contre les rechutes
La méditation de pleine conscience ferait jeu égal avec la prise d'antidépresseurs.