Y a-t-il trop de vitamines dans les céréales ?

Terra Eco, le
Par
A force d'être enrichi en vitamines et autres minéraux, un aliment peut-il devenir nocif ? Dans une étude intitulée How much is too much ? et publiée en juin, l'Environmental working group (Ewg), une ONG basée à Washington, épingle l'excès de zèle des fabricants de céréales. Les chercheurs notent que la moitié des enfants de moins de 8 ans présentent des taux de vitamine A de zinc et de niacine (vitamine B3) trop élevés. Ils expliquent que, chez les plus jeunes, « l'exposition cumulative à des ingrédients (...) - Les Brèves
Articles qui devraient vous intéresser :

Céréales: complètes ou pas?

Le Figaro
no preview
Pour les fibres, les protéines, les vitamines, les minéraux et la bonne santé de notre microbiote, le choix est clair en faveur des produits non ou peu raffinés.

Les vitamines, attention au surdosage

L'avenir
Les vitamines, attention au surdosage
En hiver, bon nombre de Belges se ruent sur les cocktails vitaminés. Mais attention, en cas d’excès, les vitamines peuvent s’avérer dangereuses.

8.

L'avenir
8.
Les vitamines sont sans danger. FAUX. Il existe deux grands types de vitamines: les hydrosolubles, qui se dissolvent dans l’eau comme les vitamines B et C, et les liposolubles qui se dissolvent dans les graisses, c’est le cas des A, D, E et K.

À quoi servent les vitamines?

Le Figaro
À quoi servent les vitamines?
Apportées par l’alimentation, les vitamines sont essentielles à notre organisme. Mais quel est le rôle de ces petites molécules?