"That Sugar film" : le documentaire qui montre le vrai visage des produits "light"

Bio à la Une, le
Par
'That Sugar film' : le documentaire qui montre le vrai visage des produits 'light'
“That Sugar film” le documentaire qui montre le vrai visage des produits “light” Pour démontrer l’omniprésence du sucre et ses lourdes conséquences sur la santé, un réalisateur australien s’est prêté à une expérience inédite. Consommer l’équivalent de 40 cuillères de sucres pendant 60 jours en ne se nourrissant que de produits considérés comme “sains”. À la manière d’un Super Size Me, documentaire dans lequel un américain se nourrissait exclusivement chez McDonald’s pendant un mois, Damon Gameau s’est prêté au jeu du cobaye humain. Afin de mettre en évidence l’omniprésence du sucre dans notre alimentation et ses conséquences, le réalisateur habitué à manger des fruits et légumes, décide de suivre un régime à base...
Articles qui devraient vous intéresser :

Ces produits light qui allègent plus le porte-monnaie que la silhouette

Le Figaro
Ces produits light qui allègent plus le porte-monnaie que la silhouette
En moyenne 30% plus chers, les produits light sont loin d'être la solution miracle et leur effet déculpabilisant pousserait même à manger davantage.

Produits light, entre mensonges et calories cachées sur France5

Bio à la Une
Produits light, entre mensonges et calories cachées sur France5
Apparus massivement dans les années 1990, les produits light allégés se sont installés dans tous nos rayons. Ils séduisent un quart de consommateurs réguliers. Pourtant, depuis quelques années, ils sont accusés d'être plus chers, plus chimiques et moins goûteux que d'autres...

Semaine de réduction des déchets : le film Trashed sort enfin en France

Futura Sciences
no preview
Le documentaire, produit en 2012, traite du problème des déchets au niveau mondial ; il n'est sorti que le 16 novembre 2016 en France. Le film suit l’acteur Jeremy Irons dans différents pays : Indonésie, Islande, Liban et France.

Le film « Demain » a dépassé le million de spectateurs

Le Monde
Le film « Demain » a dépassé le million de spectateurs
Le documentaire écologiste, qui montre des solutions pour un développement plus durable, connaît un succès rarement atteint pour ce type de production.