L'hygiène de vie du père aurait un impact sur la santé du bébé

Bio à la Une, le
Par
L'hygiène de vie du père aurait un impact sur la santé du bébé
Les habitudes alimentaires du père interviennent dans le bon développement du bébé Une récente étude canadienne établit un lien entre l’hygiène de vie des futurs papas et le développement du bébé. Les habitudes alimentaires des pères auraient-elles la même influence sur la santé de l’enfant que celles de la mère? S’il est vivement conseillé aux futures mamans de porter une attention particulière à leur hygiène de vie afin de favoriser le bon développement du foetus, le mode de vie des pères est rarement interrogé. Pourtant, une récente étude menée par des chercheurs de l’Université de McGill au Canada a démontré que le régime alimentaire des papas avant la conception pouvait impacter tout aussi lourdement sur la santé de leur...
Articles qui devraient vous intéresser :

La conception d'un bébé à partir de trois ADN ouvre-t-elle la porte à l'eugénisme?

L'express
no preview
Un père, une mère et une donneuse: le Royaume-Uni pourrait être le premier pays à autoriser des PMA permettant la conception d'un bébé portant trois ADN différents. Eclairage avec Hervé Chneiweiss, président du comité d'éthique de l'Inserm.

Pourquoi l’hygiène est si vitale pour notre santé

Le Monde
Pourquoi l’hygiène est si vitale pour notre santé
« La Fabrique du savoir » (5/5) – « Le Monde », en partenariat avec l’Espace Mendès France de Poitiers, propose la saison 2 du podcast « La Fabrique du savoir ». Pour cet épisode, découvrez à quel point l’hygiène peut avoir un impact sur notre santé.

La peau de bébé n'aime pas les cosmétiques

Le Figaro
La peau de bébé n'aime pas les cosmétiques
Pour les experts, la règle doit être simple: moins on utilise de produits de soin et d'hygiène chez les jeunes enfants, mieux c'est.

"Le transhumanisme est un eugénisme"

L'express
'Le transhumanisme est un eugénisme'
Le biologiste Jacques Testart, père du premier bébé-éprouvette, s'alarme de l'essor de ce courant qui imagine le posthumain.