OGM : Monsanto et Synger influencent les études scientifiques

Bio à la Une, le
Par
OGM : Monsanto et Synger influencent les études scientifiques D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Institut de la Recherche Agronomique (INRA), la recherche sur les plantes OGM fait l’objet de nombreux conflits d’intérêts financiers. Des interférences pourraient influencer les résultats des travaux scientifiques. 40% des études sur les OGM sont gangrenées par les conflits d’intérêts financiers. C’est ce que démontre l’étude “Conflits d’intérêts et publications sur le sujet des plantes OGM Bt” réalisée par des chercheurs de l’INRA. Cette dernière pourrait mettre au grand jour les véritables conclusions des études scientifiques qui tendraient à cacher les véritables conséquences des OGM sur la santé et...
Articles qui devraient vous intéresser :

Un Belge aurait aidé à cacher les dangers du Roundup

L'avenir
Un Belge aurait aidé à cacher les dangers du Roundup
Selon des mails internes rendus publics lors d’un procès à San Francisco, Monsanto a fait rédiger des études scientifiques par ses propres services avant de solliciter des scientifiques reconnus pour qu’ils les signent. Un Belge aurait participé à cette corruption.

La moitié des études scientifiques relayées par les médias seront réfutées un jour

Le Figaro
La moitié des études scientifiques relayées par les médias seront réfutées un jour
Des chercheurs de l’université de Bordeaux ont vérifié si les études scientifiques ayant fait les gros titres sont toujours valides.

Une reprise épidémique "surprenante" ? Pas vraiment, selon les études scientifiques

L'express
Une reprise épidémique 'surprenante' ? Pas vraiment, selon les études scientifiques
La deuxième vague est-elle une surprise ? De nombreuses études scientifiques publiées ces derniers mois suggéraient sa forte probabilité, pour plusieurs raisons.

Roundup : Bruxelles demande à Monsanto de rendre publiques ses études

Le Monde
Roundup : Bruxelles demande à Monsanto de rendre publiques ses études
Pour éteindre la polémique sur la dangerosité du glyphosate, l’herbicide le plus utilisé au monde, le commissaire européen à la santé demande aux industriels de dévoiler leurs études réglementaires.