Un cachet effervescent dans une bulle d'eau en apesanteur

L'express, le
Plonger un cachet effervescent dans une bulle d'eau produit un effet étonnant. Vous pouvez le constater sur cette vidéo publiée par la Nasa. Le but de cette opération est de tester une caméra très performante depuis la Station Spatiale internationale. Vous pouvez aussi voir cette vidéo en 4K.
Articles qui devraient vous intéresser :

Le gaz de schiste est-il vraiment une "bulle spéculative" ?

Challenges
Le gaz de schiste est-il vraiment une 'bulle spéculative' ?
Lors de son retour en politique Nicolas Sarkozy s'est prononcé en faveur du gaz de schiste. "C'est une bulle spéculative", a répondu Ségolène Royal, ministre de l'Energie. Qu'en est-il?

Deux universités belges déterminent l’impact d’un séjour en apesanteur sur le cerveau

L'avenir
Deux universités belges déterminent l’impact d’un séjour en apesanteur sur le cerveau
Pour la première fois, deux chercheuses d’universités belges démontrent l’impact d’un long séjour en apesanteur sur le cerveau des astronautes. Elles ont réalisé des tests sur un quadragénaire avant et après sa mission de 169 jours vers la station spatiale internationale.

Mimer les effets de l'apesanteur sur la santé, c'est possible

Le Figaro
no preview
Alitement prolongé et immersion sèche permettent de simuler un voyage en orbite et d'en mesurer les effets sur le métabolisme.

Thomas Pesquet: "Le quotidien en apesanteur n'est pas toujours glamour"

L'express
Thomas Pesquet: 'Le quotidien en apesanteur n'est pas toujours glamour'
En s'envolant le 15 novembre de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord d'une fusée Soyouz, en direction de la station spatiale internationale (ISS), le jeune spationaute de 38 ans deviendra le dixième Français à atteindre le firmament.