Prix Nobel de physique 2015: "Les neutrinos nous réservent encore bien des surprises!"

L'express, le
Takaaki Kajita et Arthur B. McDonald ont été récompensés ce mardi par le prix Nobel de Physique, pour leurs travaux sur l'oscillation et la masse des neutrinos. Des découvertes qui "ouvrent une fenêtre sur l'inconnu", estime Antonio Ereditato, physicien italien et expert des neutrinos.
Articles qui devraient vous intéresser :

Le prix Nobel de physique 2015 salue la découverte des oscillations des neutrinos

L'express
no preview
Les deux chercheurs Takaaki Kajita et Arthur B. McDonald ont été récompensés du prix Nobel de physique 2015, ce mardi midi, pour avoir découvert les oscillations des neutrinos, permettant de montrer que ces particules ont une masse.

Le Nobel de physique à Takaaki Kajita et Arthur B. McDonald

Le Point
Le Nobel de physique à Takaaki Kajita et Arthur B. McDonald
Les 2 chercheurs sont récompensés par le jury suédois pour leur découverte de l'oscillation des neutrinos, montrant qu'ils ont bien une masse.

Le Nobel de physique décerné à trois Britanniques

L'avenir
Le Nobel de physique décerné à trois Britanniques
Le prix Nobel de physique a été attribué mardi à trois Britanniques travaillant aux États-Unis, David Thouless, F. Duncan Haldane et J. Michael Kosterlitz, pour leurs recherches sur la matière.

Le Nobel de physique pour les découvertes d'un Japonais et d'un Canadien sur le neutrino

L'express
no preview
Un Japonais et un Canadien ont été récompensés mardi 6 octobre par le prix Nobel de physique pour leurs découvertes "historiques" sur le neutrino, une particule cosmique fondamentale pour notre connaissance de l'univers