Grève des médecins : quel impact pour les patients ?

Le Figaro, le
Par
#Santé
Le mouvement de grève des médecins programmé entre Noël et le premier de l'an devrait être suivi par 70 à 80 % de la profession. Quelques conseils pratiques pour traverser cette période sereinement.
Articles qui devraient vous intéresser :

Grève des médecins: "Nos semaines de travail peuvent atteindre 65 heures"

L'express
Grève des médecins: 'Nos semaines de travail peuvent atteindre 65 heures'
Les médecins hospitaliers entament ce lundi une grève "massive" pour demander une revalorisation de leurs carrières. Président du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs, Yves Rébufat s'alarme de la faible attractivité de l'hôpital public.

Loi santé: mouvement de grève chez les médecins généralistes

L'express
no preview
Mouvement de grève des médecins généralistes jeudi à l'appel de leur principal syndicat MG France, afin de maintenir la pression sur la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Grève des médecins: "Rester de garde pendant 24 heures est dangereux"

L'express
Grève des médecins: 'Rester de garde pendant 24 heures est dangereux'
Ce lundi, les médecins hospitaliers sont en grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Maria est anesthésiste. Chaque semaine, elle travaille près de 60 heures. Le stress et la fatigue se font lourdement ressentir, certains de ses collègues craquent. Elle raconte.

L'absentéisme des patients gêne 94% des médecins

Le Figaro
L'absentéisme des patients gêne 94% des médecins
Quarante minutes, c'est la perte de temps moyenne que les médecins d'Ile de France estiment perdre par jour à cause des retards et absences de leurs patients.