"Le solaire en France est deux fois plus cher qu'en Allemagne" (Philippe Boisseau, Total)

La Tribune, le
'Le solaire en France est deux fois plus cher qu'en Allemagne' (Philippe Boisseau, Total)
Le prix du baril remontera mécaniquement quand le marché se rendra compte des risques de sous-investissement dans le secteur pétrolier, estime Philippe Boisseau, numéro deux de Total. Responsable de la branche Marketing et Services, il explique la nouvelle stratégie en matière de distribution du groupe, qui, avec Total Contact et Total Access, s’adapte à la demande des automobilistes. La station du futur offrira un mix d’énergies plus large, dont la recharge électrique, des services de proximité et une connexion Internet. Patron également de la branche Energies Nouvelles, il précise les ambitions du groupe dans le solaire, dont Total est devenu, avec SunPower, le numéro deux mondial.
Articles qui devraient vous intéresser :

Total : vers une succession interne

Le Monde
Total : vers une succession interne
« Dans la culture Total, ce sera quelqu'un du groupe », avait déclaré, en mai, à propos de son successeur, Christophe de Margerie, le PDG de Total, mort dans la nuit de lundi à mardi. Deux noms circulent : Philippe Boisseau et Patrick Pouyanné.

Total veut développer 10 GW de solaire d'ici 10 ans en France

Actu Environnement
Total veut développer 10 GW de solaire d'ici 10 ans en France
A l'occasion du plan solaire présenté jeudi 28 juin par le Gouvernement, le groupe Total a annoncé vouloir installer 10 GW de centrales photovoltaïques sur le territoire français. Et ce, dans les 10 ans à venir. "C'est moins qu'EDF mais plus vite"...

Philippe Goebel maintenu à la présidence de l'UIC

Actu Environnement
Philippe Goebel maintenu à la présidence de l'UIC
A 62 ans, Philippe Goebel, directeur général adjoint de Total Petrochemicals France, entame un troisième mandat à la tête de l'Union des industries chimiques (UIC).

Photovoltaïque : la France mise sur la recherche

Futura Sciences
Photovoltaïque : la France mise sur la recherche
Aujourd’hui, c’est la Chine qui domine le marché mondial des panneaux solaires. Mais grâce à son nouvel Institut photovoltaïque inauguré cette semaine, la France espère pouvoir développer des savoir-faire uniques en matière de technologies de rupture.