Comment développer son intelligence

Le Point, le
#Sciences
Comment développer son intelligence
À tout âge, il est possible de booster son potentiel cérébral. Ce que confirment scientifiques et chercheurs que "Le Point" a rencontrés.
Articles qui devraient vous intéresser :

Intelligence artificielle

L'express
no preview
La technologie de l'intelligence artificielle (IA) vise à créer ou simuler, chez les robots ou les logiciels, une intelligence comparable à l'homme ou davantage spécialisée. Les progrès permettent déjà des voitures autonomes automatisées comme les Google Cars, avec une aide voire...

Les règles de l'intelligence collective

L'express
no preview
Chaque facilitateur a sa manière de créer le cadre de travail d'une session en intelligence collective. Les règles que je pose, et la manière dont je les pose, varient en fonction de la durée de la session, de la pratique du groupe en intelligence collective (découverte, avancée, etc.) et ce...

"Non, l'intelligence artificielle ne menace pas l'humanité !"

Le Point
'Non, l'intelligence artificielle ne menace pas l'humanité !'
Stephen Hawking s'est alarmé des développements de l'intelligence artificielle. Mais Gérard Berry*, professeur au Collège de France, ne voit guère pourquoi.

L’intelligence énergétique en panne d’incitation

La Tribune
L’intelligence énergétique en panne d’incitation
Réduire la facture moyenne en conservant le niveau de confort actuel est impossible sans une réelle politique d'incitation en faveur des outils d'intelligence énergétique. Une Tribune de Julien Chaigneau, Directeur Général d’Effineo.