1 400 cas d'empoisonnement à la cigarette électronique

Bio à la Une, le
Par
1 400 cas d'empoisonnement à la cigarette électronique
1400 cas d'intoxication à la cigarette électronique aux États-Unis Plus de 1 400 cas d’empoisonnement liés à la cigarette électronique on été enregistrés aux États-Unis. Le liquide contenu dans les recharges d'e-cigarettes serait en cause. Si les spécialistes s’accordent à dire que le vapotage serait d'une dangerosité moindre par rapport au tabac, les États-Unis ont recensé 1 414 cas d’intoxication au liquide contenu dans les cigarettes électroniques sur l’année 2013, et 651 en 2014 selon les chiffres rapportés par Sciences et Avenir. Outre-Atlantique, le manque de réglementation du marché induirait des problèmes de dosage . Selon Le New York Times et l'OMS, le produit liquide de ces cigarettes pourrait s’avérer toxique, voire mortel pour...
Articles qui devraient vous intéresser :

Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Le Figaro
Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?
Le risque de passer de la cigarette électronique à la cigarette existe mais la catastrophe annoncée n'a pas eu lieu et aucune donnée scientifique ne va pour l'instant dans ce sens.

Cigarette électronique : danger du vapotage passif

L'avenir
Cigarette électronique : danger du vapotage passif
La nicotine de la cigarette électronique est aussi dangereuse pour l’entourage d’un fumeur que celle de la cigarette papier, conclut un rapport publié mardi en Norvège, ébranlant l’image répandue d’une certaine innocuité.

Une nouvelle attaque contestée contre la cigarette électronique

Le Figaro
Une nouvelle attaque contestée contre la cigarette électronique
Un produit cancérigène pourrait être produit par la cigarette électronique en cas de surchauffe. Un risque très limité selon les experts, qui rappellent que la cigarette classique reste de toute façon plus toxique.

Cigarette électronique: meilleure pour la santé et moins polluante?

Natura Sciences
Cigarette électronique: meilleure pour la santé  et moins polluante?
- Entre mégots jetés dans la nature, déforestation pour sécher le tabac, substances cancérigènes et incendies involontaires, fumer n’est pas la meilleure des idées ! La cigarette électronique peut-elle diminuer ces impacts ? Depuis quelques années, la cigarette électronique se...