La dérive spatiale d'un vaisseau cargo russe

L'express, le
Le vaisseau cargo inhabité Progress qui devait ravitailler la Station spatiale internationale (ISS) et dont les opérateurs russes ont perdu le contrôle, a entamé mercredi 29 avril sa chute vers la Terre, un nouvel échec pour le secteur spatial russe.
Articles qui devraient vous intéresser :

Ce cargo spatial russe entame sa chute vers la Terre

L'express
no preview
Les opérateurs de vol russes ont perdu le contrôle du vaisseau cargo inhabité Progress qui devait ravitailler la Station spatiale internationale (ISS) et qui retombera sur Terre, a déclaré mercredi à l'AFP un responsable au sein du complexe spatial russe.

Un vaisseau Soyouz s'envole pour l'ISS

L'express
no preview
Un vaisseau spatial russe Soyouz avec à son bord le premier astronaute danois et deux cosmonautes russe et kazakh a décollé mercredi matin du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

Un cargo russe chargé de gazole à la dérive dans le Pacifique nord

Le Devoir
Un cargo russe chargé de gazole à la dérive dans le Pacifique nord
Un porte-conteneur russe était à la dérive vendredi dans le Pacifique nord, aux confins du Canada et de l’État américain de l’Alaska, alors que la mer est «déchaînée», ont indiqué les garde-côtes canadiens.

Un Russe, un Allemand et un Américain montent à bord de l'ISS

Le Nouvel Observateur
Un Russe, un Allemand et un Américain montent à bord de l'ISS
Ils se sont rendus à la station spatiale internationale via un vaisseau russe  Soyouz  lancé depuis le Kazakhstan, pour une mission de 167 jours, bravant ainsi les tensions géopolitiques.