Noël sans électricité : "On leur a expliqué que dans le temps, c'est comme ça qu'on vivait" (un habitant de Virandeville)

France Info, le
Par
#Environnement #coupures électriques #réveillon #tempête Dirk
Près de 15.000 foyers normands n'avaient plus de courant mardi en fin d'après-midi. Et tous n'ont pas été raccordés pour le réveillon. Des équipes ERDF sont venues en renfort de Picardie et du Nord pour travailler sur les lignes. L'objectif : que tout rentre dans l'ordre pour midi. En attendant, les sinistrés de la tempête Dirk se débrouillent comme ils peuvent. certains font même contre mauvaise fortune bon cœur, à l'image de cet habitant de Virandeville, dans la Manche, qui se réjouit de passer un Noel un peu à l'ancienne.
Articles qui devraient vous intéresser :

Des milliers de foyers seront privés d’électricité pour Noël

Le Devoir
Des milliers de foyers seront privés d’électricité pour Noël
Des milliers de Canadiens fêteront Noël à la chandelle cette...

Comment aborder Noël avec ses enfants ?

Ecolo info
Comment aborder Noël avec ses enfants ?
Comment communiquer de façon bienveillante avec l'enfant sur la fête de Noël et le père Noël. Cet article Comment aborder Noël avec ses enfants ? est apparu en premier sur Ecolo-Info.

Qui est vraiment le Père Noël ?

GreenIT.fr
Qui est vraiment le Père Noël ?
Toute l’équipe de GreenIT.fr vous souhaite un joyeux Noël. Et vous propose de découvrir, à cette occasion, la véritable histoire du père Noël. Lire la suite

Des fêtes de Noël à l’heure du développement durable !

Notre Planète
Des fêtes de Noël à l’heure du développement durable !
Prévenir la production des déchets de Noël, maîtriser sa consommation d'énergie, tout en préparant de belles fêtes de fin d'année, c'est simple et c'est possible ! De la décoration au choix des cadeaux en passant par le menu, quelques conseils pratiques pour limiter l'impact de Noël sur...