Crues en Bretagne : Manuel Valls reconnaît une "erreur d'appréciation"

France Info, le
Par
#Politique #Environnement #tempête Dirk #vigilance orange
Au cours d'une visite ce jeudi à Quimperlé dans le Finistère, un département fortement touché par les crues de plusieurs cours d'eau depuis la nuit de lundi à mardi, le ministre de l'Intérieur a admis que le niveau d'alerte aurait dû être plus élevé : "Je vais demander aux préfets concernés, notamment au préfet de région, de tirer un certain nombre d'enseignements, faire un certain nombre d'évaluations pour comprendre pourquoi le niveau d'alerte un cran au-dessus n'a  pas été donné."
Articles qui devraient vous intéresser :

Crues en Bretagne : Valls reconnaît "une erreur d'appréciation"

France Info
Crues en Bretagne : Valls reconnaît 'une erreur d'appréciation'
Le ministre de l'Intérieur a reconnu ce jeudi "une erreur d'appréciation" des services de l'État. Ils n'ont pas suffisamment pris en compte des risques de crues en Bretagne lors du passage de la tempête Dirk. Manuel Valls a par ailleurs promis une aide rapide pour les sinistrés. 

Tempête Dirk : Valls reconnaît une "erreur d'appréciation"

Le Monde
Tempête Dirk : Valls reconnaît une 'erreur d'appréciation'
Le ministre de l'intérieur a reconnu jeudi 26 décembre « une erreur d'appréciation » des services de l'Etat, qui n'ont pas suffisamment pris en compte le risque de crue en Bretagne lors du passage de la tempête Dirk.

Crues en Bretagne : Manuel Valls appelle à une "grande vigilance"

France Info
Crues en Bretagne : Manuel Valls appelle à une 'grande vigilance'
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a lancé ce vendredi un appel à une "grande vigilance" face aux crues et aux inondations en Bretagne, où deux départements sont en alerte rouge ce vendredi soir. Les habitants du Finistère et du Morbihan sont appelés à limiter leurs déplacements. Des...

Construction du barrage de Sivens : «Une erreur d'appréciation», selon Royal

Le Parisien
Construction du barrage de Sivens : «Une erreur d'appréciation», selon Royal
Il y a eu «une erreur d'appréciation» dans la décision de construire le barrage de Sivens (Tarn) et «un tel ouvrage ne serait plus possible aujourd'hui», a estimé dimanche la ministre de l'Ecologie...