Cantines scolaires : trop de viande dans les assiettes

Greenpeace, le
Par
Dans les cantines scolaires, entre deux et six fois trop de protéines sont servies aux enfants par rapport aux recommandations de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES). Partant de ce constat accablant, Greenpeace France publie aujourd’hui un rapport qui démontre comment les représentants des filières viandes et produits laitiers influencent les recommandations officielles de l’État en matière d’achat pour la restauration scolaire. Cet article Cantines scolaires : trop de viande dans les assiettes est apparu en premier sur Greenpeace France.
Articles qui devraient vous intéresser :

Trop de viande dans l’assiette des écoliers

Le Figaro
Trop de viande dans l’assiette des écoliers
Selon Greenpeace, trop de protéines animales seraient servies dans les cantines scolaires au vu des besoins nutritionnels des enfants.

Les cantines scolaires de Lyon vont réintroduire partiellement la viande à la rentrée, fin avril

Le Monde
Les cantines scolaires de Lyon vont réintroduire partiellement la viande à la rentrée, fin avril
Les menus sans viande des écologistes, mis en place dans les cantines lyonnaises en raison des contraintes sanitaires, ont permis de dégager dix minutes par service et d’en assurer un de plus dans certains établissements, selon la mairie.

Enquête : qu’y a-t-il au menu des cantines scolaires ?

Greenpeace
no preview
Poisson pané, rôti de bœuf, saucisses de Francfort, hachis parmentier… Dans certaines écoles, on sert de la viande ou du poisson à tous les repas. Résultat : les apports en protéines sont souvent largement supérieurs aux recommandations de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de...

L’IA scrute les assiettes des cantines scolaires nantaises

La Tribune
L’IA scrute les assiettes des cantines scolaires nantaises
C’est la première expérimentation d’Intelligence Artificielle menée dans les politiques publiques de la collectivité nantaise suite à la création du collectif Naoned IA. A Nantes, les startups Vertego et Maestria ont été sollicitées pour concevoir un algorithme permettant de limiter la...