L’harpagophytum, nouveau remède phare de la phytothérapie

Natura Sciences, le
Par
#Santé #médecine #pratiques agricoles
L’harpagophytum, nouveau remède phare de la phytothérapie
- Originaire des régions les plus désertiques de l'Afrique australe, l'harpagophytum est une plante à fleur mauve et aux racines rampantes. Ces dernières connaissent depuis quelques années un succès grandissant. En tant qu'anti-inflammatoire pour les articulations/contre l'arthrose et les autres inflammations, il fait des adeptes, au moment où tout un chacun se plaint de douleurs. De quoi faire de l'harpagophytum, autrement appelée « griffe du diable », le nouveau remède phytothérapeutique à la mode. Cet article L’harpagophytum, nouveau remède phare de la phytothérapie est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Passer un été au top grâce à la phytothérapie

Natura Sciences
Passer un été au top grâce à la phytothérapie
- Bientôt les vacances ! Bientôt, le stress, la commère de la compta et le patron seront des lointains souvenirs. Bonjour soleil, vacances et farniente. Quelle meilleure occasion pour se reposer et faire le plein de vitalité ? Et pourquoi ne pas profiter de l’été pour se revigorer grâce...

Stressé ? Fumez vos hortensias

Le Monde
Stressé ? Fumez vos hortensias
L'Hydrangea, nouveau cannabis ? Le « gang des hortensias » a sévi dans plusieurs villages du Pas-de-Calais, où des plants entiers ont été dérobés par des amateurs de phytothérapie extrême.

Phare d’Eckmühl, allié de la pêche durable

Natura Sciences
Phare d’Eckmühl, allié de la pêche durable
- Les pratiques liées à la pêche préoccupent largement les Français. La marque bio Phare d’Eckmühl répond à cette attente en expliquant en toute transparence sa technique artisanale de pêche de sardines à la bolinche. Cet article Phare d’Eckmühl, allié de la pêche durable est...

Covid-19 : "Epi-phare, c'est un peu le GIGN des produits de santé", estime Mahmoud Zureik

L'express
Covid-19 : 'Epi-phare, c'est un peu le GIGN des produits de santé', estime Mahmoud Zureik
Epi-phare a permis de réaliser la plus vaste étude au monde sur l'efficacité des vaccins anticovid. Son directeur détaille le rôle de cette structure unique en son genre.