Étude : manger trop gras affecte votre mémoire

Bio à la Une, le
Par
Étude : manger trop gras affecte votre mémoire
Étude manger trop gras affecte votre mémoire On savait qu’une alimentation trop grasse était néfaste pour notre santé. Une étude nous apprend aujourd’hui qu’elle nuit aussi à notre mémoire. Selon une étude réalisée par l’Université de Californie et publiée dans la revue Plos One, la consommation d’aliments riches en graisses affecterait notre mémoire. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont demandé à 694 participants (uniquement des hommes) de mémoriser une centaine de mots inscrits sur des cartes. Les résultats ont été plutôt satisfaisants puisqu’ils ont montré qu’en moyenne les hommes de moins de 45 ans se rappelaient de 86 mots. Cependant, les chercheurs ont constaté que les résultats étaient nettement plus bas...
Articles qui devraient vous intéresser :

Submergé par le stress, le cerveau peut dérailler

Le Figaro
Submergé par le stress, le cerveau peut dérailler
De nombreux travaux de neurosciences montrent qu’une exposition à un stress chronique affecte l’hippocampe, le siège de la mémoire et des émotions. Une neurotoxicité qui explique les troubles de mémoire chez les dépressifs.

Manger gras favorise la dépression

Bio à la Une
Manger gras favorise la dépression
Manger gras favorise la dépression On connaît les nombreux effets néfastes d'une alimentation grasse sur la santé (surpoids, maladies cardiovasculaires, etc...) mais celle-ci pourrait également avoir un effet néfaste sur notre cerveau. C'est en tous cas ce qu'une étude de...

Le café stimule la mémoire visuelle selon une étude

L'avenir
Le café stimule la mémoire visuelle selon une étude
Le café stimulerait la mémoire visuelle, selon une nouvelle étude américaine sur les vertus de la boisson, publiée dimanche dans la revue britannique Nature.

Le chocolat (à haute dose) renforce la mémoire

Le Figaro
no preview
Le flavanol contenu dans le cacao contribuerait à freiner le déclin naturel de la mémoire lié à l'âge, selon une récente étude américaine.