Mal de gorge : les remèdes naturels efficaces

Bio à la Une, le
Par
Mal de gorge : les remèdes naturels efficaces
Mal de gorge : les remèdes naturels efficaces Arrivée de l’automne, chute brutale des températures. La saisonnalité et ses aléas météorologiques auront eu raison de vous cette année encore. C’est la voix éraillée et la gorge endolorie que vous vous levez chaque matin. Tout naturellement, vous vous préparez à rendre visite à votre pharmacien pour le délester d’une demi-douzaine de plaquettes de comprimés à sucer. Et si avant cela, plus naturellement encore, vous décidiez de vous essayer à quelques remèdes de grand-mère ? Bio à la Une vous révèle XX astuces naturelles pour apaiser les maux de gorge. Gargarismes d’eau salée En gargarisme, le sel contribue à évacuer l’eau des tissus enflammés responsables du mal de gorge. Associé à...
Articles qui devraient vous intéresser :

Les remèdes de grand-mère, naturels mais pas forcément inoffensifs

Le Figaro
Les remèdes de grand-mère, naturels mais pas forcément inoffensifs
Herbes médicinales, huiles essentielles voire rites ancestraux : les remèdes de grand-mère naturels ne sont pas sans intérêt.  A certaines conditions.

5 remèdes naturels pour soigner le mal de gorge

Bio à la Une
5 remèdes naturels pour soigner le mal de gorge
remedes-naturels-mal-de-gorge Il n’y a pas que les pastilles qui soignent le mal de gorge. Avant de passer à la pharmacie, voici quelques remèdes naturels à adopter pour soulager une gorge qui pique et qui gratte. 1. Les gargarismes Solution simple, le gargarisme au sel peut...

"Il y a bien une force du mental qui soigne"

L'express
no preview
Dans ses conseils pour rester en bonne santé, le Dr Saldmann insiste sur les effets de notre comportement. Plaisir, optimisme, bienveillance sont aussi des remèdes efficaces.

Les villes comme sources de solutions écologiques

La Tribune
Les villes comme sources de solutions écologiques
Plus près des problèmes qui affectent la planète et sa population, les villes sont tenues d'y répondre plus vite que les États. Elles ont ainsi l'occasion d'apporter des remèdes immédiatement opérationnels et efficaces.