Pollution : le lobby de l'automobile a tout faux

Terra Eco, le
Par
Pollution : le lobby de l'automobile a tout faux
Après l'annonce de la mise en place d'une circulation alternée à Paris, l'Automobile club association a râlé. Selon elle, les voitures ne sont que peu responsables de la pollution aux particules fines. Intox. La circulation alternée est dans le collimateur de l'Automobile club association (ACA), peu contente de devoir laisser ses tutures au garage. « Dans tous les pays où cette mesure a été prise, elle n'a eu aucun effet », a déclaré Didier Bollecker, son président. Et l'association d' « admettre que la (...) - Société / France, Pollution
Articles qui devraient vous intéresser :

Nucléaire : "Dissocier dépendance aux énergies fossiles et à l’atome est un raisonnement faux"

Le Nouvel Observateur
Nucléaire : 'Dissocier dépendance aux énergies fossiles et à l’atome est un raisonnement faux'
"Peut-être pour ménager le lobby du nucléaire, peut-être par idéologie, Macron est enfermé dans un raisonnement faux", estime Yves Marignac, expert de la question.

Monsanto aurait créé des groupes de "faux agriculteurs" pour défendre le glyphosate

Le Nouvel Observateur
Monsanto aurait créé des groupes de 'faux agriculteurs' pour défendre le glyphosate
Un lobby de la société Monsanto a créé des groupes de "faux agriculteurs" chargés de se prononcer en faveur du glyphosate, révèle la cellule d’investigation de Greenpeace et du quotidien britannique "The Independent".

Sur Internet, les antivax à la recherche de faux passes sanitaires

Le Monde
Sur Internet, les antivax à la recherche de faux passes sanitaires
De faux certificats sont proposés en ligne entre 200 et 500 euros. Les fraudeurs encourent jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende pour faux et usage de faux.

La bicyclette, princesse de nos villes

Terra Eco
La bicyclette, princesse de nos villes
Découvrez l'édito de notre supplément « Le vélo sort toujours gagnant », signé Walter Bouvais Dans nos pays piquousés à l'automobile, les arguments manquent parfois pour engager des politiques de rupture sur nos transports quotidiens. Prenez les manœuvres d'intoxication d'acteurs du lobby...