En Gironde, des habitants pris dans l’enfer des feux de forêt

Le Monde, le
En Gironde, des habitants pris dans l’enfer des feux de forêt
Depuis mardi, 10 000 personnes ont été évacuées de la zone touchée par la reprise des incendies de Landiras. A Saint-Magne et au Barp, de nombreux habitants ont choisi de rester sur place pour soutenir les 1 200 pompiers à la manœuvre.
Articles qui devraient vous intéresser :

La forêt des Landes est en feu : « on est en train de vivre une catastrophe »

Futura Sciences
no preview
Une sécheresse qui dure. Des températures extrêmes qui s’installent. Le risque allait grandissant. Et hier, l’inévitable s’est produit. Deux violents feux de forêt se sont déclarés en Gironde (33). L’un du côté de La Teste-de-Buch — aux environs d’Arcachon — et l’autre à...

Incendies en Gironde : le vent risque d'aggraver la situation ce week-end

Futura Sciences
no preview
7.650 hectares de forêt sont déjà partis en fumée entre ce mardi et ce vendredi en Gironde, alors que la canicule va encore s'intensifier. Actuellement, 3.150 hectares ont brûlé à La Teste-de-Buch et 4.500 à Landiras.Le feu de #LaTesteDeBuch en #Gironde a atteint le port de #CazauxLa...

Comment les violents incendies en Gironde ont enfumé Paris

Futura Sciences
no preview
Les habitants d'Ile-de-France ont été surpris de découvrir un ciel cendré, accompagné d'une forte odeur de brûlé, ce lundi soir : poussées par le vent, les fumées des feux de forêt de Gironde ont traversé la France entière.

Incendies en Gironde : 10 terrains de foot brûlés par minute !

Futura Sciences
no preview
Le feu qui avait ravagé la forêt des Landes dans le secteur de Landiras, en Gironde, en juillet dernier, est reparti. De manière particulièrement virulente. En moins de 24 heures, 6.000 hectares sont partis en fumée. Un chiffre qualifié d’historique.