La vie en autarcie, ça se partage

Rue89, le
Par
#Planète #énergie #énergie solaire #Belgique #squats #Facebook #YouTube #réseaux sociaux

    La vie en autarcie, ça se partage
Au robinet, l’eau qu’il boit provient d’une source qu’il connaît bien. Quand il allume une lampe, il sait que l’électricité vient de son propre fait. Ce qu’il mange est ce qu’il cultive, ce qu’il consomme est ce qu’il produit. Didier, 47 ans, vit en autarcie depuis quatre ans. Kevin, 28 ans, vit à Bruxelles dans une poissonnerie désaffectée devenue un squat légalisé. Sa vie, il l’a construite seul mais en pleine ville. Ne plus subir les lois du marché mais les recréer, telle est sa volonté. Son projet pour la société ? « Passer de la loi de la compétition...
Articles qui devraient vous intéresser :

La chronique de… Marc Veyrat

Le Parisien
La chronique de… Marc Veyrat
« Je suis savoyard. Mes parents étaient des paysans montagnards, on vivait en autarcie à 1800 mètres d’altitude avec vingt vaches laitières. Ma mère m'emmenait en forêt ramasser l'oxalis, le tussilage,...

Partage des données

L'avenir
Partage des données
Une des solutions préconisées par l’Inami pour limiter le nombre de radiographies panoramiques est le partage des informations médicales entre praticiens.

Posséder ou partager : le lien à la place du bien

Notre Planète
Posséder ou partager : le lien à la place du bien
« Le monde du partage devra remplacer le partage du monde. » Claude Lelouch (Extrait de Itinéraire d'un enfant très gâté)

Eau : les acteurs s'organisent pour un meilleur partage

Actu Environnement
Eau : les acteurs s'organisent pour un meilleur partage
Un rapport sur la sécurité de l'eau, publié par le CGDD, présente plusieurs initiatives publiques ou privées visant à organiser le partage de l'eau entre usages. Elles sont basées sur l'allocation de quotas ou la rémunération des économies d'eau.