Ebola, « comme un feu de forêt »

L'avenir, le
Ebola, « comme un feu de forêt »
Plus de 1 200 cas répertoriés dans quatre pays et 672 décès: le virus Ebola «évolue rapidement» en Afrique de l’Ouest, selon les experts.
Articles qui devraient vous intéresser :

Dans la forêt libérienne, l'impossible traque d'Ebola

Le Monde
Dans la forêt libérienne, l'impossible traque d'Ebola
Au nord-est de Monrovia, non loin de la frontière guinéenne, l’information sur Ebola a bien du mal à atteindre les villages reculés. Reportage en images aux côtés de l’ONG américaine International Medical Corps (IMC) dans une unité de traitement anti-Ebola.

Résurgence d'Ebola : les hommes n'y sont pas pour rien

Terra Eco
no preview
Si le virus Ebola est réapparu en Afrique de l'Ouest, c'est en partie de la faute des hommes, d'après un article de Mother Jones. Les activités humaines traditionnelles, comme la chasse en forêt ou la consommation d'animaux sauvages, facilitent certes le passage de ce virus meurtrier – il a...

Feux de forêt et déforestation : destruction record des surfaces boisées en 2016

Futura Sciences
no preview
Entre déforestation et incendies de forêt, les surfaces boisées du Globe avaient beaucoup souffert en 2015 et surtout 2016, avec un record historique : une surface égale à celle de la Nouvelle-Zélande était partie en fumée. Mais l’année 2017 est en bonne voie pour pulvériser cette...

Everything you need to know about the Ebola virus

Le Monde
no preview
Western Africa has been battling for nine months the most serious Ebola outbreak in the history of the disease. What is Ebola and why did it spread so much in 2014?