Au niveau scolaire, pas parfait

L'avenir, le
Au niveau scolaire, pas parfait
Même si beaucoup d’éléments positifs ressortent de l’étude sur l’immersion, Martine Poncelet ne décrit pas un monde de Bisounours.
Articles qui devraient vous intéresser :

Les jeunes fumeurs de cannabis plus souvent en échec scolaire

L'avenir
Les jeunes fumeurs de cannabis plus souvent en échec scolaire
Les jeunes fumeurs réguliers de cannabis sont nettement plus susceptibles d’être en échec scolaire que les autres, selon une analyse publiée mercredi dans la revue médicale The Lancet psychiatry.

Élévation du niveau de la mer : le risque d’inondation des côtes va doubler

Futura Sciences
no preview
Le réchauffement climatique qui élève le niveau des mers menace les villes côtières et les populations qui vivent dans certaines îles du Pacifique. Une élévation du niveau de la mer de 5 à 10 cm doublera la fréquence des inondations au niveau des tropiques entre 2030 et 2050.

"Sans auxiliaire de vie scolaire, mon fils handicapé n'ira pas au CP"

L'express
'Sans auxiliaire de vie scolaire, mon fils handicapé n'ira pas au CP'
Caroline est la mère d'Arthur et Antoine, des jumeaux atteints du syndrôme de Prader-Willi, une maladie qui provoque des troubles du comportement. Cette semaine, elle a appris qu'Arthur ne bénéficierait plus de l'aide de son auxiliaire de vie scolaire, pourtant nécessaire à son fils. Elle...

Ianis, autiste, au pays de cocagne de l'inclusion - Une décision du TCI favorable

L'express
Ianis, autiste, au pays de cocagne de l'inclusion - Une décision du TCI favorable
Vous aviez peut-être lu l'article de Christine Philip sur le succès de la scolarisation d'IANIS dans un collège du milieu ordinaire malgré une manoeuvre au combien classique de la MDPH pour le priver d'Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) ...IANIS (à gauche) en sixième au collège le jour de la...