Les écrans sont officiellement nocifs pour le cerveau des enfants

Bio à la Une, le
Par
Les écrans sont officiellement nocifs pour le cerveau des enfants
Les écrans sont officiellement nocifs pour le cerveau des enfants Portables, tablettes, les ondes ondes émises sont très mauvaises pour le cerveau des enfants. Selon un rapport de l’Agence sanitaire (Anses), elles peuvent avoir des effets sur leurs fonctions cognitives ainsi que sur leur bien-être. Dans un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) publié ce vendredi, les ondes électromagnétiques peuvent avoir un effet sur les fonctions cognitives de nos enfants et en particulier sur la mémoire, l’attention et la coordination. L'ANSES incite donc à modérer l’utilisation des écrans connectés chez les moins de 13 ans. Des effets néfastes sur les fonctions cognitives Le crâne...
Articles qui devraient vous intéresser :

Le cerveau des enfants serait modifié par les écrans. Peut-être... et alors ?

Le Figaro
Le cerveau des enfants serait modifié par les écrans. Peut-être... et alors ?
Un documentaire américain livre des résultats très préliminaires d’une étude en neurologie: les enfants abusant des écrans auraient un cortex prématurément aminci. Des résultats à prendre avec la plus grande prudence.

Des astuces pour éviter la fatigue visuelle liée aux écrans

Le Figaro
no preview
Irritation des yeux, éblouissement, maux de tête… les écrans ont des effets nocifs sur notre vue. Quelques réglages permettent de la préserver.

Franck Ramus : "On a engendré une véritable panique à propos des écrans et des enfants"

L'express
Franck Ramus : 'On a engendré une véritable panique à propos des écrans et des enfants'
Psychanalyse, discours alarmistes sur les écrans, génétique, éducation... Le chercheur cognitiviste explique les raisons de ses engagements rationalistes.

Écrans et jeunes enfants: comment garder le contrôle?

Le Figaro
Écrans et jeunes enfants: comment garder le contrôle?
Plutôt que de les diaboliser, il est préférable d’intégrer les écrans dans une démarche éducative, en accompagnant l’enfant dans son utilisation.