La canicule se décale à l’est, le vent inquiète en Gironde

Le Monde, le
La canicule se décale à l’est, le vent inquiète en Gironde
Météo-France a levé mardi matin la vigilance rouge canicule sur 15 départements de la façade atlantique, mais 73 restent placés en vigilance orange, avec des températures en hausse, entre 37 °C et 40 °C dans l’Est, et des orages localement violents prévus dans le Sud-Ouest.
Articles qui devraient vous intéresser :

Incendies en Gironde : le vent risque d'aggraver la situation ce week-end

Futura Sciences
no preview
7.650 hectares de forêt sont déjà partis en fumée entre ce mardi et ce vendredi en Gironde, alors que la canicule va encore s'intensifier. Actuellement, 3.150 hectares ont brûlé à La Teste-de-Buch et 4.500 à Landiras.Le feu de #LaTesteDeBuch en #Gironde a atteint le port de #CazauxLa...

Incendies en Gironde : 3 700 hectares brûlés depuis mardi

Le Monde
Incendies en Gironde : 3 700 hectares brûlés depuis mardi
Ces feux se sont déclenchés au début de l’épisode de canicule qui touche la France depuis lundi 11 juillet. La Gironde est maintenue en vigilance orange « canicule » par Météo-France.

Canicule : la Bretagne n'a jamais eu aussi chaud et nuit tropicale sur la France !

Futura Sciences
no preview
La canicule a atteint son pic d'intensité à l'ouest hier avec des températures incroyables en Bretagne, et cet air brûlant se décale aujourd'hui vers Paris et le nord-est.

Incendies en Gironde : un changement de vent en prévision

Futura Sciences
no preview
Ce lundi matin, plus de 14.000 hectares étaient déjà partis en fumée et la surface brûlée ne fait qu'augmenter. Poussés par les vents de nord-est sur une végétation complètement asséchée depuis des mois, les deux incendies de Landiras et la Teste-de-Buch ont rapidement progressé ces...